Amérique Amérique du Nord Canada Carnet de voyage Colombie Britannique

Vancouver, hello !

Canada. Colombie-Britannique

Vancouver: découverte !

 

Après un long (long) vol, j’atterris enfin sur le sol Canadien. J’avoue être plutôt fière de moi ! Malgré mes nombreux voyages, j’ai toujours cette petite boule au ventre avant le départ. Et pour une fois … tout s’est très bien passé !!

Merci AirTransat.

Si vous pouvez faire votre vol Calgary/Vancouver de jour, n’hésitez pas. Ce trajet d’environ une heure survole les Rocheuses. C’est simple: ma tête n’a pas quitté le hublot une seule seconde !C’est assez impressionnant, je dois le dire.

Sur place, je retrouve Andrew. Oui oui, l’anglais que j’ai rencontré il y a trois mois au Brésil !!

Il est 18h30, lorsque je le retrouve à la sortie du métro King Edward.

Jet lag bonjour … je lutte pour tenir bon.

JOUR 1

En route pour un brunch de folie ! Sous les conseils d’une hôtesse de l’air de mon vol, nous filons en direction du Downtown pour découvrir le Medina Cafe. Je vous invite à découvrir mon article sur ce restaurant réputé pour proposer les meilleurs brunchs de Vancouver. LA REGALADE.

C’est le ventre plein que nous partons visiter deux quartiers proche du Downtown: Gastown & Chinatown.

Gastown, c’est le quartier qu’on aime, celui des petits cafés, des restaurants branchés et des boutiques à tous les coins de rue. Beaucoup de bonnes adresses sont concentrées ici!

Il s’agit du quartier historique de la ville. On déambule sur l’une des avenues principales: Water Street. En chemin on s’arrête devant la fameuse Horloge à vapeur de Gastown (Gastown Steam clock). On s’attendait à tomber nez à nez avec le sosie de Big Ben … raté ! L’horloge doit faire 3 mètres de haut. Elle reste cependant assez hypnotique. Le mécanisme est impressionnant: la vapeur provient du sol et, plus précisément, du système de chauffage de la ville.

Quelques rues plus loin, nous arrivons sur Chinatown. La ville regroupant l’une des plus grosses communautés asiatiques du monde, j’avoue avoir été un peu surprise par le quartier. Beaucoup moins dépaysant que celui de New York !

A faire? Dr. Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden. Un petit jardin mignon, et reposant.

JOUR 2

FOLIE !! Je me reveille vers 7h00. Il y a du mieux (après les 3h30 de la veille …).

Nous avons un temps de rêve pour la deuxième journée.

Bus. Arrêt dans le Downtown. Olympic Cauldron.

Puis, direction Stanley park, où nous louons des vélos !

Ce parc de 400 hectares est le troisième grand parc d’Amérique du Nord. Cette petite forêt est un véritable havre de paix. Il est très bien aménagé, autant pour les vélos et les rollers, que pour les piétons. Nous prenons le temps de faire le tour complet !

Nous aurions pu y passer la journée. Il y a de quoi faire, entre les plages, les jardins et les bâtiments à visiter. Mais notre ventre ayant parlé, nous décidons d’aller manger un bout !

Pour voir la vidéo de ces deux premières journée à Vancouver: par ici !

xx

 

 

 

 

Leave a Comment

Comments (7)

  1. Wahoou ! Ça donne envie 🙂
    Contente de voir que le soleil brille sur Vancouver, on en profites que mieux de ces très beaux paysages que tu nous fait partager…
    Je te souhaite un temps radieux pour la suite du voyage et j’attends ton prochain post avec impatience !