Carnet de voyage Europe Roller & Derby

Une rencontre à Zurich

∗SUISSE∗

Derby & Fondue Savoyarde

 

Samedi 26 Novembre, nous partons vers l’Est pour effectuer notre premier match « challenge » de l’année! Bonjour Zurich City RollerGirlz !

Seize Lutèce réunis pour deux jours consécutifs: la colo.

Après 4h de train nous débarquons sous un ciel couvert et brumeux. Autant le dire tout de suite, la ville ne nous enchante guère. Nuages, pierres grises, froid humide. Bref, à première vue, Zurich ne semble pas être l’une des plus jolie ville du monde.

Marine (aka Mad Gyver) s’improve guide touristique pour la journée. Quel plaisir de se laisser porter! Nous effectuons un petit tour dans la vieille ville. Nous remontons la rue Münstergasse, qui semble être l’artère principale du quartier Rathaus.

Quelle chance ! La ville vient tout juste de sortir ses décorations et illuminations de Noël. Au fur et à mesure de la ballade, nous changeons d’avis. La nuit tombe et nous commençons à percevoir le charme de la ville.

En chemin, direction le marché de Noel de la vieille ville. Une véritable institution ! C’est juste horrible: le temple de la tentation. Manger, manger, manger. Il y en a de partout. Chaque chalet nous donne envie… et cette odeur !! Vin chaud, fromage, saucisses, saumon au feu de bois, chocolat, bref. J’en peux plus.

Il s’agit du Village de Noël « Wienachtsdorf » de Zurich sur la Sechseläutenplatz. Situé devant l’Opernhaus, le marché compte une centaine d’étals ! Pour information, il est ouvert du lundi au samedi de 11h à 22h, et le dimanche jusqu’à 20h. Il y a même une patinoire pour les enfants (ou pas..).

Bref. On se sépare pour une petite heure. Chacun étant libre d’aller se goinfrer ou il veut !

Nous testons l’une des spécialités locales: une saucisse de veau (Ah mais c’est pas du boudin ?!! ). Un RE-GAL. Oui à 16h … Normal.

Après ce « petit gouter », nous reprenons notre itinéraire et longeons le quai Stadhtaus. Il fait très froid mais j’apprécie vraiment cette ballade. Après avoir bifurquer sur la petite ruelle Fortunagasse, nous atterrissons au parc Linderhof afin de profiter pleinement de la vue. Nous retrouvons d’autres Lutèce: l’appel de la bière.

Où boire un verre ?

La Suisse, c’est cher. Nous nous préparons donc psychologiquement à sortir un gros billet pour ne boire ne serait-ce qu’une pinte!

Nous nous réfugions au Pub Oliver Twist.

Une petite adresse comme on les aime ! Nous sommes samedi soir, au programme: concert d’un groupe folklorique Irlandais. Violon, guitare, Cornemuse. On est bien, j’aime ce petit moment ! Situé dans une petite impasse entre la rue Rindermakt et Leuengasse, l’Oliver Twist est un pub traditionnel vraiment sympa, avec de la bonne bière, de la musique et du monde pour se tenir chaud.

Où manger ?

Le but utlime du voyage: LA FONDUE !

Sans réversation, manger à Zurich s’avère être un vrai casse-tête. Nous ne perdons cependant pas espoir, et trouvons un restaurant.

Au fond d’une petite cours, Le Dezaley propose différents plats traditionnels Vaudois. A l’écart de l’artère principale et des restaurants plus touristiques, cette maison propose une excellente fondue savoyarde. Nous passons un super moment ! Service impeccable, accueil chaleureux, fondue délicieuse. Rien à redire!

Nous sortons repus. Il est temps de retrouver nos hôtes.

Derby & Fondue Savoyarde

 

Dimanche 27 novembre, après une nuit intense en digestion. Direction le gymnase!

Match intense et plus difficile que je ne l’aurais imaginé.

Après une première période en notre défaveur, nous nous recentrons et reprenons la main en deuxième partie de jeu. Cette belle remontée nous vaut un petit écart de points sur le tableau.
Score final: 144 à 109 pour les Suisses. Malgré la défaite, nous terminons le match contentes de nous!

Nous repartons lessivées mais heureuses d’avoir passées un si bon week end.
Merci à Zurich City Rollergirlz pour leur accueil, leurs cadeaux et leurs bières.

14h30: Retour sur Paris.

Merci à Mathilde (aka Frangie Pain) pour ces superbes photos !!

Leave a Comment

Comments (2)

  1. le marché de Noel à l’aire super , j’ai le malheur de lire tout tes articles juste avant les repas ….Ca donne faim ….meme tres faim …haha !! toujours un grand plaisir de ce plonger dans la lecture de tes arcticles .