DSC_0143

Amérique Amérique Latine Carnet de voyage Colombie Mes bonnes adresses Notre Roadtrip

Medellín, mes bonnes adresses !

Nous découvrons Medellín au petit matin, après une nuit de 9h dans un bus improbablement peu confortable. Nous n’avions pas mis les pieds dans une grande ville depuis près d’un mois. Autant vous dire que ça m’a fait tout drôle d’ouvrir les yeux au beau milieu des buildings tout d’orange vêtus!

Medellín est la capitale du département d’Antioquia.

Deuxième plus grande ville de Colombie, on compte près de 3,3 millions d’habitants, appelés los Paisas.

Nous avons d’emblée été surpris par l’effervescence du quartier d’el Poblado, et notamment la Provenza.

Très animé de jour comme de nuit, ce quartier est rempli de bonnes adresses. De quoi satisfaire tous les goûts ! De notre côté on était ravi de pouvoir trouver, après 3 mois et demi de voyage, des restaurants en veux-tu en voilà.

De la crêpe bretonne aux sushis, des pizzas au bar à salades, chaque coin de rue possède une petite adresse alléchante.

Et puis dans le centre, autour de la station de métro Alpujarra, on se mêle au folklore local, on découvre les spécialités, on mange une empañadas en déambulant dans l’une des rues commerçantes les plus vivantes de la ville.

Ce quartier très populaire regroupe un nombre de centre commercial impressionnant. Idéal pour trouver une bonne paire de pompes nike… Contre façon bonjour bien évidemment !

Pendant ces quatre journées sur place, nous avons pris le temps de manger et de boire des verres en terrasse! Rien de mieux que de se faire un peu plaisir pendant un long voyage en mode sac à dos. On pose les chaussures de rando et on ressort les petites tennis de ville.

Où dormir ?

Pas de reservation. On débarque à l’auberge FriendTbe.

Carrera 36 # 10-43
El Poblado,
Medellín

Excellente découverte! Nous nous y sommes sentis bien. Très bien même !

Prix. 30 000 COP / pers pour lit en dortoir avec petit déjeuner. Nous avons négocié le prix!
Idéalement situé pour sortir dans le poblado. Adresse que je recommande vivement !

Où manger ?

Que de choix!

Voici les adresses que nous avons tenté. Aucune déception, vraiment je me suis régalée dans chacune d’entre elles! Bien évidemment nous n’avons pas mangé local… Medellin offre de nombreuses opportunités pour manger de tout, on ne s’est donc pas privé!

 Crepes & Waffles

Malgré un nom plutôt américain, cette enseigne est belle et bien Colombienne. Parfait pour y déguster une crêpe bretonne très riche et originale!

Petit plus pour l’histoire de ce restaurant: un beau jour une maman célibataire avec enfants décida de monter son petit resto de crêpes. Une femme seule ouvrir une affaire en Colombie ? Impossible! Tout le monde lui dit alors de ne pas se lancer dans l’affaire. Elle le fit.

Aujourd’hui Crepes & Waffles est une franchise que l’on retrouve sur tout le continent. L’originalité ? La propriétaire n’embauche que des femmes seules avec enfants ! Pari réussi.

Poke Bowl

Ce restaurant hawaïen est un bar à salade amélioré. Parfait pour couper avec la nourriture Colombienne qui se trouve être bien grasse.

Nous sommes ressorti repus mais sainement!

Cra. 34 #7-73,
Medellín
Antioquia

37 Park

L’endroit branché par excellence pour boire un cocktail en mangeant un burger. Situé dans le parc, on aime l’ambiance de ce restaurant avec petits lampions illuminés et tables basses en extérieur.

Cra. 37 #8A – 4,
Medellín,
Antioquia

Bien animé, 37 park est idéal pour s’ambiancer avant d’aller dans un club du quartier.

Como pez en el agua

Nous nous sommes rendus ici pour un dernier petit-déjeuner à quatre, avant de quitter nos copines définitivement … C’est donc autour d’un bon café maison, d’un jus d’orange pressé et d’un granola parfait que nous avons partagé notre dernier repas.

Idéal pour un petit-déjeuner continental ou bien un brunch!

 

Leave a Comment

Comments (2)

    1. Merci Sophie !
      C’est vrai qu’elle nous a bien plus à nous aussi 😉 Et puis je dois avouer qu’en tant que femme, ça fait toujours du bien de voir ce genre d’exemple.