Amérique Latine Carnet de voyage Colombie Notre Roadtrip

Bogotá, mes bonnes adresses!

Nous venons de passer quinze jours dans la capitale. Quinze jours de repos, de cuisine et de lecture.

J’ai découvert, pour la première fois depuis le début du voyage, l’ennui. Et bien ça m’a fait tout bizarre. J’avoue avoir eu un peu de mal à ma poser au début.

Nous vivons à mille à l’heure depuis quatre mois, sans jamais prendre le temps de se reposer vraiment. On enchaine les rencontres, les villes, les activités, les pays. Je ne savais plus vraiment ce qu’était « la routine ». Je parle en mon nom bien évidemment, Elzo n’ayant point eu de mal à apprécier le canapé, la radio et le football.

Après quelques jours d’ennui je me suis fait un programme! Lecture, jeu de société, écriture, promenades, cafés, cuisine. Et puis j’ai peu à peu repris le gout de m’occuper simplement.

C’était également l’occasion de découvrir un peu plus cette grande ville et de profiter des nombreux petits restaurants et cafés avoisinants notre auberge.

Voici la liste des lieux que j’ai apprécié !

Où aller boire un verre / sortir ?

Bogotá Beer company

Calle 12D # 4-02,
Bogotá

La brasserie nationale par excellence. Il y a des pubs un peu partout dans la ville.

Possibilité de se rendre directement à la fabrique pour une visite de la brasserie et une dégustation des différentes bières proposées par la maison. Elle se situe à environ une heure du centre de Bogota.

Café Escobar Rosas

Cra. 4 #12c95,
Bogotá

Coup de coeur pour ce bar un peu décalé de la Candelaría.

Bonne carte de cocktails, groupes de musique en live la semaine et Dj le week-end. Nous y avons passé de très bonnes soirées bien arrosées, et en toute simplicité!

Où manger?

Megaburger

a 12d-84,
Cra. 4 #12d-18,
Bogotá

Un vrai fast-food à la Colombienne. Idéal pour manger sur le pouce, surtout après deux trois cocktails. Les hamburgers sont, comme le nom du restaurant l’indique, très copieux! On apprécie la diversité de la carte, avec notamment un burger végétarien. A noter que le burger coûte entre 4000 et 6000 Cop, soit un peu plus d‘1,5€.

La maison ne désemplit pas de la soirée! Une bonne petite adresse locale pour manger fat et pas cher.

DSC_0026

Plaza Distrital de Mercado La Concordia

40, Calle 14 #1,
Bogotá

Situé au coeur du quartier de la Candelaria, on a adoré ce petit regroupement de conteneurs dans lesquels différents commerces proposent plats du jour, café et empenadas maison.

Dans l’un d’entre eux se trouve Gloria, une dame toute gentille qui concocte de délicieux jus de fruits frais pour une bouchée de pain. Nous y sommes retournés tout les jours afin de déguster notre dose de vitamine!

De una Travel bar

Adresse très sympa au coin d’une rue.

Nous nous sommes accoudés au comptoir pour boire un café con leche et dévorer un délicieux petit-déjeuner Colombien à base d’oeufs brouillés, de crème, de tomates et d’oignons. Ils proposent également plusieurs plats le midi!

Mi rincón Francés 

Calle 14 #3-64,
Bogotá

Nous avons découvert cette pâtisserie française au détour d’une énième promenade.

A deux pas de notre auberge de jeunesse nous fûmes ravis de trouver un petit repère culinaire! Au bout de quatre mois, j’avoue être en manque de croissants et de pains au chocolat …Quelle bonne surprise. Ne pas hésiter à s’y poser pour boire un chocolat chaud.

Un grand restaurant ?

Rafael

Cl. 70 #4-63,
Bogotá

Craquage du voyage.

L’un des meilleurs restaurants de ma vie.

Elzo a fait ses trente ans à Bogota. Souhaitant marquer le coup j’ai repéré ce grand restaurant Colombien afin de passer une excellente soirée autour d’un délicieux repas et d’une belle bouteille de vin. Nous fûmes conquis par le restaurant Rafael. Il s’agit d’un certain budget, certes, mais nous y avons extrêmement bien mangé. Entrées, plats, et desserts furent exquis.

Un gastro qui vaut clairement le détour pour gouter à la cuisine Sud Américaine.

Nous sommes sortis repus, saouls, et plus que satisfaits!

Leave a Comment