DSC_0541

Amérique Amérique Latine Brésil Carnet de voyage Mes bonnes adresses Notre Roadtrip

Salvador, mes bonnes adresses

Nous quittons la douceur de Recife pour rejoindre la grande et impressionnante ville de Salvador.

Un bus de 12h nous attend. Mais que vois-je? Un bus qui distribue des petites boîtes avec des cacahuètes et des gâteaux à l’intérieur! Grand luxe! On ne nous avait pas habitué à cela. Merci compagnie Kaissara.

Nous arrivons en début de matinée dans la région de Bahia.

•SALVADOR DE BAHIA•

 

Située sur une baie, l’agglomération de Salvador de Bahia s’étend sur une dizaine de kilomètres. C’est ici que l’histoire du Brésil a commencé au XVIe s. : sur ces terres, et notamment sur ces plages.

Troisième ville du pays, Salvador compte 2,8millions d’habitants. 80% de la population sont des descendants des anciens esclaves Africains.

Si Salvador séduit tant, c’est d’ailleurs avant tout pour ses racines et son caractère afro-brésilien.

Nous continuons donc de nous imprégner de ce folklore tropical, de ces danses et musiques Afro-brésiliennes.

Nous sortons dans la rue suivre les batucadas endiablées du quartier. Une première, puis une seconde. Décidément, les percussions résonnent à chaque coin de rue! C’est génial. On bouge nos fesses aux rythmes des surdos en buvant une bonne bière.

Et puis histoire de m’imprégner un peu plus de ces rythmes qui m’emportent, j’en profite pour me rendre dans une école de danse!

Me voilà partie avec mon legging et ma petite bouteille d’eau pour découvrir les fondamentaux de la danse Afro-Brésilienne. Deux heures intenses qui m’ont carrément conquises. Et comme je ne voulais pas m’arrêter sur cette belle lancée, j’ai testé le lendemain le cours de danse Urbaine, dans la même école. Conquise, je répète.

Ou prendre un cours de danse?

A 1min à pied seulement du Largo Terreiro de Jesus, voici une école de danse qui proposent de nombreux cours tout au long de la semaine.

Escola de Dança FUNCEB

R. da Oração, 01 -
 Pelourinho, Salvador
 BA, 40020-306

Prix? 20 Réals (5€) pour 2h

Où manger une glace?

A Cubana Sorveteria
 R. Alfredo De Brito, 12 -
 Centro, Salvador

Vous l’aurez compris, à défaut de ne pouvoir manger ni de fromages, ni de charcuterie, ni de confit de canard, je me suis rétractée sur les glaces durant ces cinq derniers mois.

De ville en ville je me plais à découvrir différents glaciers afin de goûter de nouvelles saveurs.

Cette adresse est idéale pour découvrir de nouveaux parfums, délicieusement préparés sur place. Pour rester dans le classique je vous propose de goûter la glace au brownie, celle à la coco ou bien encore celle à la cacahuète. Tout simplement dingue.

Et puis côté sorbet du Brésil, j’ai opté pour Graviola, un fruit local très sucré et relevé en goût.

Prix?
 Comptez 10RS (2,5€) pour un cornet + 2 boules de glace

En plus des sorbets, A Cubana propose des Açais qui sont à tomber par terre.

Où dormir?

Açaï Hostel Salvador

Rua do Passo, 7,
 Santo Antonio, Salvador
 CEP 40301-408, Brésil

Nous avons dégoté une auberge à deux minutes à pieds de la place principale du centre historique.

Il faut l’avouer, nous avons élus les lits de cet hostel « meilleurs lits jamais vus en auberge de jeunesse». Never!

Petite maisonnette sur deux étages, l’Açaï hostel propose des soirées et sorties régulièrement, ainsi que des shots de bienvenue tout les soirs. Idéal pour faire diverses rencontres!

Et puis vu qu’il n’y a pas de petits-déjeuner d’inclus, l’hostel met à disposition riz, pâtes, maïs, et autres condiments. Pratique!

Prix?
 Entre 25 et 35 RS / pers en dortoir
 Emplacement idéale
 Personnel très sympa et efficace

Nous aurons passé six jours en tout et pour tout à Salvador de Bahia. Un temps largement suffisant pour visiter la ville. Nous en avons profité pour nous poser et savourer tranquillement l’ambiance générale des différents quartiers.

Et puis, chanceux que nous sommes, c’est la semaine Sainte, et surtout, la date d’anniversaire de la ville. Très important ici! La ville est donc très animée avec de nombreux concerts un peu partout. Une bonne excuse pour sortir dans les rues boire un verre, ou deux …

A la prochaine !

Leave a Comment

Comments (1)

  1. Mmmh la glace donne bien envie !! Aussi chère pratiquement que le cours de danse Haha mais je ne dirais pas non 😀 en tout cas Salvador ma conquis (sur image bien sur Haha) par son ambiance !! À bientôt bisous