20180413_135629

Amérique Amérique Latine Brésil Notre Roadtrip

Curitiba et ses environs

Nous quittons L’île de Santa Catarina, et Florianopolis, pour la ville de Curitiba.

Après dis jours de plages, nous nous re-familiarisons avec les espaces urbains.

Située dans l’Etat du Paraná, Curitiba compte près 1,7million d’habitants. Moderne et dynamique, c’est l’une des villes les plus sécurisée du pays. Quant à l’Etat du Paraná, il est considéré comme l’un des plus vert du Brésil. Montagnes, lacs et rivières entourent la périphérie de la ville. Un endroit idéal pour combiner sorties branchées côté ville, et randonnées pédestres côté nature!

Nous profitons donc d’une belle journée ensoleillée pour découvrir l’un des fameux sentier de la région.

•Morro do Canal•

Comment s’y rendre?
 Bus ou Uber
 45min de trajet
 Uber (à 3) / 16 Réals par pers.
 Bus/ 4,5 Réals

Nous vous conseillons de vous y rendre en voiture ou en taxi, car une fois arrivé dans la ville, il est impossible de se rendre sur le début du sentier à pied. Ou bien il vous faudra compter deux bonnes heures de marche …

La randonnée est un chemin à sens unique. Il faut donc reprendre le même itinéraire pour le retour. Une fois arrivés au top, la vue est sensationnelle. Nous sommes à 1300m d’altitude et un panorama à 360° s’offre à nous.

Le Morro do Canal fait partie du Marumbi Peak State Park. Il s’agit de la montagne la plus proche de Curitiba, située près de la ville de Piraquara. C’est d’ailleurs d’ici que viennent les nombreuses sources de la rivière d’Iguaçu.

Nous avons marché une bonne heure à l’aller. Je dois dire que nous avons plus grimpé que marché. Le chemin est escarpé est le dénivelé assez important. Nous sommes arrivés au sommet en sueur mais bien contents du résultat. Le paysage est magnifique! Montagnes, océan, Curitiba, lac, on se croirait dans Alice aux pays des merveilles!

C’est donc une randonnée que je recommande vivement si vous passez dans les environs. Une bonne occasion pour prendre un grand bol d’air frais. Nous, on s’est éclaté! Et puis sur le chemin du retour nous avons eu la chance de nous faire ramener au village en voiture.

•Curitiba•

 

Concernant la ville en elle même, certain diront qu’elle n’a peut-être pas grand intérêt. Les guides de voyage n’en parlent d’ailleurs pas beaucoup. Et pourtant nous l’avons trouvé fort sympathique pour y flâner un peu et profiter de sa vie nocturne très animée. Qu’on se le dise, à Curitiba, on peut sortir presque tout les soirs!

Alors si vous ne savez pas quoi faire dans les environs, je vous propose une petite liste de sorties et découvertes testées et approuvées sur trois quatre jours!

  • Visiter le Musée de l’architecte Brésilien Oscar Miemeyer (de jeudi le préférence. Gratuit!)
  • Passer une heure ou deux dans le Jardin Botanique
  • Manger un burger chez Garden Hambargueria
  • Boire une bière IPA dans l’une des maisonnettes de la rue R. Cel. Dulcídio (Tasca Bar)
  • Gouter aux délicieux sushis du Taj Bar (avant 20h. Happy hour!)
  • Déambuler dans le centre historique

Ou dormir?

Nous sommes restés une semaine complète au Knock Knock Hostel. Une petite adresse sympa qui nous a donné l’impression d’être un peu chez soi. En plus, elle est légèrement excentrée, ce qui permet d’être au calme le soir.

Prix?

30 à 35 Réals / pers en dortoir
 Petit déjeuner / 10 Réals sup.

Leave a Comment

Comments (1)

  1. Coucou,
    rien à voir avec l’article… mais je n’arrive pas à consulter ton compte Instagram en passant par ton site ? bizarre, c’est peut être un bug ?
    Gros bisous, à très bientôt